Fondation Monahan - logo

La mission

La Fondation Monahan, reconnue d'utilité publique par décret du 11 mars 2008, a été créée par volonté testamentaire de François Monahan (1906-2005).

François Monahan souhaitait apporter à des jeunes gens sélectionnés à cet effet les moyens matériels d'achever les études supérieures ou de mener les travaux de recherche correspondant à leur vocation. L'attribution des bourses Monahan a pour objet de financer la poursuite d'études ou de recherches aux Etats-Unis.

La Fondation Monahan offre quatre bourses au moins, d'un montant maximum de cinquante mille euros chacune, à des étudiants en sciences, à des médecins et à des juristes s’intéressant aux domaines touchant à la propriété intellectuelle, aux biotechnologies et au droit du vivant.

Conformément aux voeux de François Monahan, les bourses Monahan ne sont pas remboursables. Toutefois les bénéficiaires doivent considérer comme une obligation de conscience, si la réussite de leur carrière le leur permet par la suite, de faire généreusement à la Fondation Monahan un don destiné à la poursuite et au développement de sa mission.

Retour à la page précédente