Fondation Monahan - logo

Procédure de sélection

Les candidats seront présélectionnés par la Commission Fulbright franco-américaine d’échanges universitaires et culturels, puis par la Fondation Monahan.
Les finalistes de cette présélection seront conviés à un entretien avec le jury de la Fondation Monahan à Paris qui procèdera à la sélection finale.

Comment poser sa candidature ?

Vous devez vous connecter sur le site de la Commision franco-américaine :

Une fois le dossier électronique soumis, une version papier doit être envoyée avec les pièces nécessaires à la Commission Fulbright franco-américaine d’échanges universitaires et culturels, 9 rue Chardin, 75016 Paris.

Attention aux dates limites pour les candidatures

Seuls les candidats d’un excellent niveau académique seront retenus. Il est demandé aux candidats de soumettre leur dossier complet le plus tôt possible afin de permettre une évaluation approfondie. Les projets soutenus par la Fondation Monahan s’étendront en principe sur une période de dix mois commençant le 1er juillet au plus tôt pour se terminer le 30 juin suivant. Il est essentiel que les lauréats Monahan s’engagent à maintenir leur inscription dans leur université ou laboratoire d’accueil aux Etats-Unis pendant l’année universitaire et qu’ils respectent les conditions de la bourse.

Admission à l’université

Les candidats sont seuls responsables de leur admission ou de leur invitation dans une université américaine. Ils doivent se soumettre aux tests d’admission demandés par les établissements et respecter les dates de dépôt des dossiers. Les candidats devront apporter la preuve de leur admission dans un programme d’études ou de leur invitation dans un laboratoire de recherche.

Pour plus d’information, veuillez contacter Mlle Peyrichou : speyrichou@fulbright-france.org - 01 44 14 53 65

Questions fréquentes

Retour à la page précédente